Pourquoi Vannes ?

Après 6 ans d’activité à Lannion dans les Cotes d’Armor, le choix de notre implantation à Vannes s’est fait principalement pour des raisons familiales. Vannes offre par ailleurs de nombreux avantages pour notre activité.
D’une part la dynamique locale sur les sujets des énergies marines renouvelables et de l’environnement marin est prometteuse. Les réflexions sur le potentiel énergétique des courants de marées dans le Golfe du Morbihan sont portées par le Syndicat Morbihan Energies et Clim’Actions Bretagne Sud. Le Parc Naturel Régional du Golfe permet également d’encadrer les projets maritimes sur les énergies renouvelables ou autres.
D’autre part nous sommes proches de nos partenaires, principalement bretons et ligériens comme France Energies Marines un institut de R&D dédié aux Energies Marines Renouvelables et le SEMREV un site d’expérimentation en mer pour l’houlomoteur et l’éolien offshore. La Région Bretagne nous soutient également pour l’investissement en matériel océanographique de pointe nécessaire à nos activités.

Nos projets de Recherche et Développement

Nous travaillons actuellement sur des projets de R&D français et européens (THYMOTE et MOREDATAS) sur la mesure et la caractérisation de la houle et de la turbulence, appliquées aux énergies marines renouvelables. Nous prévoyons également de répondre à l’appel à projets collaboratifs européens OCEAN-ERANET porté localement par les régions Bretonne et Ligérienne.

Comment l’équipe YesWeVannes vous a-t-elle accompagnée ?

Notre implantation à Vannes a été possible grâce à l’accompagnement de BreizhLab et de YesWeVannes. Ils nous ont mis en relation avec Buro56, antenne locale de Bretagne Buro, qui nous accueille désormais dans ses locaux. Cet espace nous permet d’avoir de bonnes conditions de travail et d’y stocker notre parc de matériel océanographique.

 

Fondé en 2010, DynamOcean est un bureau d’études spécialisé en Océanographie Physique. Nos océanographes ont une connaissance approfondie, à la fois théorique et pratique, de la dynamique des vagues et des courants au sein des milieux estuariens, côtiers et offshore.
Nous réalisons des campagnes de mesures et études Océano-Météo en France, en Europe et ailleurs. L’ensemble de notre parc d’équipement océanographique et de positionnement est disponible à la location
Nous intervenons principalement dans les secteurs des énergies marines renouvelables (éolien offshore, hydrolien et houlomoteur) ainsi que pour le Génie Côtier, les Infrastructures Portuaires et les essais ou déploiements de navires et structures en mer.
DynamOcean accompagne les développeurs de sites maritimes, les concepteurs de technologies et les sites d’essais en mer.

Contact :
Eloi DRONIOU
Mail : contact@dynamocean.com
Tél : 06 59 33 72 25
www.DynamOcean.com