Pourquoi Vannes ?

Après plusieurs années passées à Paris, nous souhaitions un autre cadre de vie, loin de la pollution et de la grisaille. Notre quotidien se résumait à travailler dans des bureaux sans fenêtre et vivre dans de petits appartements hors de prix ! Depuis un certain temps, nous avions pour projet de créer notre entreprise : une agence de voyages sur mesure vers des destinations moyen et long courrier. Très vite, Vannes s’est imposée comme la ville idéale, du fait de son dynamisme. Le Golfe du Morbihan attire chaque année entreprises et nouveaux habitants. Une opportunité que nous avons saisie. La LGV Vannes – Paris est aussi un atout essentiel pour nous : elle nous permet en 2h30 de rencontrer nos clients parisiens, nombreux à voyager. Le climat du Morbihan et la proximité des plages ont évidemment influencé notre décision… sans regret !

Comment l’équipe YesWeVannes vous a-t-elle accompagnée ?

Dès nos premières entrevues, l’équipe YesWeVannes nous a impressionné par sa disponibilité et sa volonté de nous soutenir au maximum dans notre projet. Un des points qui nous a été particulièrement utile, c’est la mise à notre disposition de leur puissant réseau dans les secteurs économique et médiatique. Ainsi nous avons rapidement intégré des associations d’entrepreneurs bretons, rencontré notre expert-comptable, puis notre graphiste qui a réalisé le logo des Carnets de Magellan. Être au cœur de la pépinière d’entreprises facilite les échanges d’informations sur l’actualité de la région, les forums, les salons… Et ce réseau a permis au mari d’Alexandra de trouver un poste auprès d’une start-up de Vannes, via la plateforme Jobconjoint.bzh . Sur le plan financier, nous avons bénéficié d’un prêt à taux zéro accordé par Initiative Vannes, qui nous a permis d’investir dans la communication. Cette confiance rassure en outre les banques, qui nous savent appuyé par VIPE Vannes.

 

Créée en juin 2017 à Vannes par Alexandra Billard et Damien Camenen, l’agence de voyage « Les Carnets de Magellan » propose des voyages sur mesure vers l’Europe de l’Est, l’Asie Centrale, le Proche et Moyen Orient, l’Asie du Sud et l’Extrême Orient.
Tous deux professionnels du tourisme, Damien Camenen est spécialiste de l’Inde et de ses environs tandis qu’ Alexandra Billard est passionnée par la Russie et le Moyen Orient.

Contact:
Damien CAMENEN & Alexandra BILLARD
Mail : contact@lescarnetsdemagellan.fr
02 30 85 65 00
http://www.lescarnetsdemagellan.fr/