Avec la présence sur son territoire du Pôle d’Excellence Cyber à vocation nationale et rayonnement international, la Bretagne est aujourd’hui au cœur de la cybersécurité. Forte de capacités de recherche & développement dédiées, la Région bénéficie de la présence de grands groupes industriels tout autant que de formations de qualité.
Le concours Cyber West Challenge, ouvert aux porteurs de projet, aux chercheurs, aux étudiants en technologie, aux patrons de start-up dans le domaine de la cyber défense et la cyber sécurité, a attiré 10 projets d’entreprises en quête de développement sur le territoire morbihannais.
Les participants avaient jusqu’au 30 septembre pour faire parvenir leur candidature. Un jury final composé de représentants institutionnels, de partenaires privés, d’élus, de partenaires financiers a récompensé les projets les plus innovants lors d’une grande soirée de clôture le 8 décembre 2016.
L’ entreprise IOT bzh spécialisée dans la sécurité automobile et l’entreprise Gwagenn qui développe des logiciels dans le domaine des objets connectés et de la guerre électronique ont remporté un prix pouvant aller jusqu’à une dotation de 300 000€ et un accompagnement par les partenaires du concours (DCNS, DCI, Société de capital investissement lorientais, Les technopoles de Lorient ( AUDELOR) et de Vannes (VIPE Vannes) …).

Nous attendons avec impatience le lancement d’une deuxième édition pour 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *