5ème édition de « Planète E-commerce Bretagne » : E-Commerce, ouvrez les portes du business !

Avec plus de 600 participants chaque année, Planète E-Commerce Bretagne est devenu le rendez-vous incontournable du commerce en ligne sur le Grand Ouest.

« Planète E-commerce » revient en Bretagne le jeudi 30 mars 2017 au Palais des Arts & des Congrès à Vannes, avec pour thème « E-Commerce, Ouvrez les portes du business ! » où vous pourrez découvrir les nouvelles tendances et dernières technologies, les outils pour réussir à l’international et rencontrer les experts du domaine.

2 conférences plénières, 20 tables rondes & ateliers, 7 émissions pour bénéficier d’une vision à 360° de l’actualité du web :

2 grandes conférences plénières marqueront la journée et accueilleront des « grands témoins » qui viendront apporter leur retour d’expérience ou expliquer les choix qu’ils font en termes de webmarketing :

– Gros plan sur les tendances et les nouveaux défis qui vont révolutionner le e-commerce en 2017
– Quels outils et quelle stratégie pour réussir à l’international en 2017 ?

20 tables rondes & ateliers traiteront des thèmes d’actualité afin de donner des réponses concrètes aux dirigeants présents :

– Le ciblage prédictif : quand le e-commerce rencontre le Machine Learning – Marketing Automation, Trigger Marketing… comment utiliser toutes les fonctionnalités de l’emailing ? – Smartphones, tablettes… Pourquoi et comment, dès maintenant, rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche depuis les terminaux mobiles ? – Réhumaniser la relation client à l’heure du digital – Comment moderniser votre prospection commerciale et profiter du potentiel du web avec l’inbound marketing ! – Social shopping : quand les réseaux sociaux font vendre ! – …

7 émissions TV :

– Pourquoi utiliser un label régional ? – Les secrets de la réussite des e-commerçants bretons qui (sur)performent ! – Les tendances et évolutions du e-commerce en 2017 – Les leviers financiers de l’économie numérique ! – Les nouvelles formes de livraison, accélérée, pick up station, retours de colis à partir du domicile : les clés d’un service client optimum – Les nouveaux enjeux du commerce connecté – Extension .bzh, moteur de recherche local, crowdfunding breton… Découvrez la Bretagne qui se re-invente numériquement !

NOUVEAUTÉS 2017 :

– Planète E-Commerce Bretagne 2017 : Un espace connecté

Grâce à l’application mobile Imagina Connect, téléchargeable sur iOS et Android, les visiteurs de Planète E-Commerce Bretagne pourront visualiser en temps réel, sur leur smartphone, toutes les informations sur l’environnement qui les entoure et recevoir des alertes localisées et

personnalisées pour être guidés à l’intérieur du salon. Les visiteurs pourront aussi partager leurs publications et photos prises au moment de leur visite, répondre à des sondages et se géopositionner.

– CCI Connect’ Commerce : la rue du commerce connecté

Aujourd’hui, le consommateur est connecté, nomade, multi-canal. Les commerçants doivent repenser leur commercialisation pour proposer le meilleur du magasin et du web à leurs clients.

C’est pourquoi il a été imaginé un démonstrateur de commerce connecté proposant : o Une expérience immersive pour découvrir les solutions de commerce connecté ; o Des parcours de visites organisés par les Unions commerçantes et les décideurs du commerce ; o Une émission TV sur les nouveaux enjeux du commerce connecté à 14h15.

– Des parcours de visite personnalisés Une des nouveautés de Planète E-Commerce Bretagne est d’offrir la possibilité de créer un parcours de démonstration personnalisé afin de découvrir les solutions et/ou expertises présentes dans le « Show Room » de façon privilégiée !
Ces parcours d’une durée d’environ 50 minutes permettront à des groupes de 5 à 10 membres de réseaux, d’associations, de clusters, … d’optimiser leur visite. 10 jours avant l’évènement, ils recevront la liste des 50 exposants et en choisiront 10 à 15 pour leur parcours.

 

Consulter le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *