Penser à l’emploi du conjoint des collaborateurs que l’on recrute est un détail qui peut faire toute la différence. D’ailleurs, ceux qui l’ont compris s’en félicitent ! Eh oui, aujourd’hui, en tant que dirigeant, on ne peut plus ignorer le bien-être des collaborateurs. Ni même le vôtre ! Votre conjoint(e) aura potentiellement besoin de vous suivre dans votre projet de création ou d’implantation d’entreprise. Son installation dans de bonnes conditions est un facteur clé de réussite.
Le ou la privilégier favorise la performance sociale et économique de l’entreprise. Alors, lorsque l’on souhaite implanter son entreprise ou ouvrir un local d’activités à Vannes dans le Morbihan, il est judicieux de penser à des solutions pour les conjoints des talents que l’on recrute. Bonne nouvelle, il en existe ! Explications.

La question cruciale de l’emploi du conjoint

Quand on implante son entreprise dans le Morbihan, il n’est pas toujours aisé de recruter des talents ou de faire déménager des collaborateurs. Une fois sur place, un nouveau défi apparaît : il faut fidéliser vos équipes pour diminuer le turn over ! Ce détail (de poids) peut faire pencher la balance en votre faveur et faire prospérer votre business. Il s’agit d’inclure dès le début du processus de recrutement la question de l’emploi du conjoint. En prenant en compte cette donnée bien en amont, le couple ou la famille est plus enclin à déménager et à venir s’installer, les deux ayant trouvé un emploi à Vannes. Il en va de même pour votre compagne ou votre compagnon !
Un moyen de s’implanter en toute sérénité, sans crainte d’arriver dans une région inconnue où on ne dispose d’aucun réseau professionnel et où on ne connaît pas le tissu économique. Bonne nouvelle : Vannes dispose de tous les réseaux et toute la dynamique professionnels pour réussir !

Téléchargez à cette occasion le Guide des réseaux du Pays de Vannes : plus de 30 réseaux actifs pour votre networking tout en profitant d’une qualité de vie indéniable

Quelles aides à l’emploi du conjoint dans le Morbihan ?

Côté emploi, la région Bretagne offre un grand nombre de structures sur place : point accueil emploi, groupements d’employeurs, cabinets de recrutement… L’emploi dans le Morbihan est une priorité en termes d’attractivité comme de développement.

 

Jobconjoints

Plateforme de recrutement vannesUne solution innovante a été mise en place en Bretagne Sud par les acteurs économiques et institutionnels pour répondre aux besoins des entreprises sur cette question bien précise. Jobconjoints est une plateforme internet dédiée à l’emploi du conjoint en Bretagne Sud. Cet outil gratuit permet aux entreprises de diffuser le CV d’un conjoint d’un collaborateur en cours de recrutement et d’accéder à une CVthèque mutualisée. Il facilitela mise en relation entre les conjoints en mobilité et les offres d’emploi locales en créant une dynamique positive entre les entreprises. Mais Jobconjoints va plus loin et facilite l’insertion du conjoint dans le réseau professionnel local. Dans le Morbihan, il y a toujours des solutions !

Plateforme de recrutement bretagne sud

Vénétis

emploi bretagne sudLe partage de compétences, ça vous parle ? Sur le territoire vannetais, découvrez Vénétis, un groupement d’employeurs en Bretagne qui embauche les talents en CDI et les place en temps partagé dans les entreprises. Les entreprises peuvent ainsi s’offrir les services de professionnels compétents et fidèles quelques jours par semaine, à un coup adapté à leurs moyens.
La mission de Vénétis ?

  • Créer des emplois durables,
  • Mettre à disposition l’offre et la demande en compétences métiers sur le territoire,
  • Permettre à l’entreprise de maîtriser son développement et ses coûts salariaux

Pari tenu et bien au-delà depuis 1997 !

À Vannes, soyez donc assuré(e) de trouver toutes les aides nécessaires pour que l’emploi du conjoint ne soit pas un frein à l’embauche de vos collaborateurs, ni à votre propre développement. Résultat : assurez-vous une implantation en toute sérénité ! Grâce à Yes We Vannes et aux structures dédiées, vos employés (et leurs familles) vont pouvoir s’installer à Vannes en un temps record et dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *