Neovia, premier groupe coopératif français spécialisé dans la nutrition et la santé animale, implante son centre mondial de l’innovation à Saint-Nolff près de Vannes. Baptisé We’Nov, ce pôle a vocation à accompagner les ambitions internationales de l’entreprise.

Neovia, un rayonnement international depuis Vannes

Acteur mondial de référence, Neovia développe 7 activités : les aliments complets, l’aquaculture, le petcare, le premix/firmes services, les additifs et ingrédients, les laboratoires d’analyses et la santé animale.
Avec 7 700 salariés, un chiffre de d’affaire de 1,6 milliard d’euros, une présence au sein de 28 pays et des exportations dans plus de 60 pays, Neovia est l’un des leaders mondiaux du secteur de la nutrition et de la santé animale.

Impulser l’innovation pour penser le monde de demain

Placée au cœur du processus de décision et de la stratégie de Néovia, le groupe impulse une nouvelle dynamique de l’innovation sur un site qui accueille déjà plus de 70 personnes (veille,marché, marketing stratégique, R&D, business développement, formulation…).
Une nouvelle dynamique qui favorisera les synergies entre acteurs de l’innovation du groupe dans le monde entier pour atteindre deux objectifs : garantir un taux de réussite des futurs projets innovants et assurer une croissance des métiers et nouvelles activités de l’entreprise.

Des projets collaboratifs et une démarche de co-construction

Pièce centrale d’un réseau mondial, We’Nov met en relation l’ensemble des expertises de Néovia et de ses partenaires en associant les acteurs des écosystèmes français et internationaux de l’entreprise que sont les clients, fournisseurs, instituts de recherche, universités, pôles de compétitivité, start-up…
Pour mieux appréhender les besoins et usages de ses clients, le groupe a mis en place un Design Lab qui rassemble plusieurs fonctions et métiers en un même lieu pour favoriser l’échange, l’ouverture et la transversalité.
Cette capacité d’ouverture de l’entreprise lui permet de s’inscrire dans une logique d’open innovation pour concevoir, prototyper et tester les produits, solutions et services de demain.

 

 

Crédit photo et vidéo : Neovia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *